L'APEL (Association des Parents d'Elèves) est indispensable à l'animation de l'école.
Le rôle de l'APEL
L'APEL Irumendi apporte son concours, en collaboration avec la directrice et l'équipe pédagogique, pour la mise en place et le financement des projets éducatifs de l'école Sacré-Cœur parmi lesquels :
De plus, l'APEL a un rôle prépondérant dans l'amélioration des conditions de travail des élèves, grâce à son implication dans la réalisation des travaux d'entretien de l'école, réalisés conjointement avec l'OGEC.
Les moyens de l'APEL
Les ressources de l'APEL Irumendi proviennent principalement des bénéfices réalisés lors des manifestations organisées durant l'année (environ 80% du budget), auxquels s'ajoutent les adhésions des parents d'élèves et une subvention reçue de la Mairie.
Exemples de manifestations organisées par l'APEL
Les ressources de l'APEL permettent de financer chaque année des dépenses collectives pour les différentes classes mais aussi et surtout de diminuer le coût des différentes sorties pour toutes les familles de l'école. C'est pourquoi chacun doit se sentir concerné pour l'organisation des diverses manifestations.
Les membres de l'APEL
L'APEL est constituée d'un Conseil d'Administration, composé exclusivement de parents d'élèves, qui élit en Assemblée Générale un bureau composé de 3 à 6 parents.
Le Conseil d'Administration de l'APEL est constitué des membres suivants : Fanny AUFFRET, Emilie DAZIN, Elodie DERGUY, Sarah FERNANDEZ LAHITTE, Xavier GESTAS, Justine GUYEBER, Stéphanie HARAN, Sabrina LACOSTE, Johanna LORDA, Cindy LOUIS, Jeanlin MAUREL, Jennifer PINTEAU, Charles PECHBERTY, Alexandrine RENAUTEAU, Julien ROCHÉ, Laure SARRAUTE, Aurélie STEYAERT, Morgane THENE, Coralie VERY.
Parmi eux, les membres actuels du bureau de l'APEL sont :
Contact : apelirumendi@gmail.com
Il n'est pas nécessaire d'être membre de l'APEL pour s'investir dans la vie de l'école. Aussi, votre aide est la bienvenue à tout moment de l'année. Nous vous remercions pour votre soutien passé et à venir.